Superhost AirBnb : Le statut qui va améliorer votre location saisonnière

 

Le statut de superhost AirBnb est un label de qualité qui distingue les meilleurs hôtes de la plateforme AirBnb et qui ouvre droit à de nombreux avantages. Découvrez ce qui se cache derrière ce statut :

Un « label de qualité » signé AirBnb

Sur la plateforme de location entre particuliers AirBnb, un superhost ou superhôte en français est un hôte exemplaire et expérimenté qui propose des séjours hors du commun à ses locataires touristes. Sur le site, son profil et ses annonces sont reconnaissables à un badge jaune et rose/orangé. Octroyée par les responsables du site, cette distinction est attribuée après vérification auprès des propriétaires loueurs qui font l’effort d’offrir une hospitalité exceptionnelle aux voyageurs. Le label superhost ouvre par ailleurs droit à de nombreux avantages dont le gain d’un coupon voyage, la priorité lors des appels assistance-utilisateurs et la découverte de nouveaux produits AirBnb en avant-première et surtout une meilleure visibilité dans les recherches de logements sur airbnb.

Superhost : un statut qu’il faut mériter

Critères superhost airbnb

Il n’est pas nécessaire de postuler pour devenir un superhost. Il suffit de répondre à 4 critères bien précis à savoir :

– Justifier d’une assez longue expérience en tant qu’hôte, plus précisément d’un minimum de 10 séjours au cours de l’année passée.

– Avoir 5 étoiles dans au moins 80 % des commentaires concernant la propreté, la précision, le rapport qualité-prix, la communication, l’arrivée et l’emplacement.

– Répondre rapidement (sous 24 heures) à au moins 90 % des voyageurs intéressés par le logement.

– Honorer les réservations confirmées.

Une évaluation est effectuée tous les trimestres et tous les clients AirBnb qui respectent ces conditions obtiennent automatiquement le titre de superhost.

Miser sur les détails pour se démarquer des autres annonces de logements

Le statut de superhost d’Airbnb peut être révoqué chaque trimestre dès lors que les critères ne sont plus remplis. Il est important de faire des efforts constants. Pour cela il est recommandé de porter une attention particulière à :

– la propreté du logement

– au linge de maison : draps, serviettes de bain…

– aux petits accessoires utiles : trousse de secours, adaptateur international, chargeurs de smartphones…

– aux petits guides pratiques du quartier ou de la ville

Les touristes locataires peuvent aussi être sensibles aux petites attentions comme par exemple un petit cadeau de bienvenue.

Ces attentions peuvent prendre du temps. Notre conciergerie Bnb Five se chargera d’accueillir vos invités dans les meilleures conditions possibles pour vous faire bénéficier du statut de SuperHost et des avantages qu’il en découle. Contactez-nous dès maintenant