Création de votre guide Airbnb

miroir d'eau bordeaux

guide bordeauxLorsque nous recevons des voyageurs Airbnb dans notre appartement à Bordeaux, nous voulons faire en sorte qu’ils passent le meilleur séjour possible et qu’ils profitent au maximum de cette magnifique ville. Bien souvent vos visiteurs souhaiteront connaître les quartiers sympas à visiter, les restaurants où l’on mange bien ou encore les musées qui pourraient les intéresser (nous reviendrons dans un prochain article sur le nouveau musée du Vin à Bordeaux : la Cité du Vin).

Lorsque vous louez seulement une chambre dans votre appartement et que vous côtoyez vos visiteurs, tout cela peut se faire à l’oral autour d’un petit-déjeuner. Lorsque vous louez la totalité de votre appartement et que vous n’avez pas de contact direct avec les personnes qui vont habiter chez vous, cela est plus difficile.

Notre guide de bienvenue Airbnb :

Par conséquent nous avons créé un guide de bienvenue pour notre appartement. Comme son nom l’indique, il a été conçu dans le but de préparer au mieux le voyage de nos visiteurs et de les accueillir de façon conviviale.

Voici les différentes parties de notre guide Airbnb :

  •  des itinéraires pour arriver facilement au logement (avec les différents moyens de transport : depuis l’aéroport de Mérignac, depuis la gare Saint-Jean, avec le bus, avec le tramway, en voiture, à pied).
  • des informations historiques sur la ville de Bordeaux et sur la région.
  • les monuments et endroits sympathiques à ne manquer sous aucun prétexte lorsqu’on vient à Bordeaux.
  • notre Top 3 (totalement subjectif) des restaurants à Bordeaux
  • des informations pratiques au quotidien (« où se trouve le supermarché le plus proche ? »)
  • notre recette de canelés
  • des règles de vie basiques (limiter le volume sonore de la musique ou de la télévision, pas de fêtes, ne pas fumer dans l’appartement, vider la poubelle,…).
  • et bien sûr le code wifi, indispensable aujourd’hui.

séjour bordeauxNous avons aussi créé un guide TV papier, utile notamment pour nos voyageurs étrangers qui ne connaissent pas forcément notre système de box internet + tv. Celui-ci reprend le manuel de la télévision et indique les numéros des différentes chaines.

Rassurer au maximum l’invité Airbnb :

Pour une personne qui ne connait pas la ville dans laquelle il se rend, qui ne connait pas votre logement outre les quelques photos publiées sur Airbnb, il est important de le rassurer et de lui montrer que nous mettons tout en oeuvre pour qu’il passe un excellent séjour.

Notre conciergerie Bnb Five réalisera pour votre appartement une documentation personnalisée afin que votre voyageur se sente au mieux chez vous. Pour cela contactez-nous dès maintenant en cliquant ici

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *